image clipart |
Je crois que cela peut être très bénéfique pour des élèves de français langue seconde,car ils peuvent ainsi voir le style d'écriture de leurs camarades de classe, partager leurs points de vue (sans compter que cela est très important pour les adolescents) et soigner leur écriture, car ils seront lus de tous. Il me semble aussi qu'un blogue est plus lié à la réalité qu'un texte ordinaire écrit sur une feuille de papier ou avec le traitement de texte. La motivation des élèves, puisqu'il s'agit d'une situation d'apprentissage réelle, en bénéficiera certainement. Lorsqu'ils savent que leurs pairs les liront, ils feront davantage attention au contenu et à la forme de leur travail. Je crois aussi que le partage d'idées qu'apporte un blogue permet d'inspirer les élèves. Ils bénéficient de beaucoup de temps pour réagir et peuvent lire ce que les autres ont écrit ce qui peut les amener à développer leurs propres idées plus aisément. De plus, je crois que le fait d'amener les élèves à partager leur opinion sur un sujet donné les pratique très bien à ce qu'on leur demandera en cours de français régulier où les dissertations et les textes argumentatifs sont très prisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire