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Cependant, il me semble que pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté,utiliser l'ordinateur plutôt qu'un crayon et du papier pour planifier ses cours peut s'avérer beaucoup plus long. En effet, il faut d'abord apprendre à maîtriser tous les logiciels et leurs fonctions pour utiliser au maximum de sa capacité un logiciel quelconque. Puisque la technologie évolue vite, il faut sans cesse reprendre son apprentissage pour être à jour. Je crois que la tâche d'un enseignant est suffisamment grande pour ne pas avoir à planifier ses cours sur un site Internet de classe, par exemple. Pour ce qui est des notes de cours rédigées par l'enseignant, je crois que les TIC peuvent être d'une grande aide. Effectivement, des logiciels comme Antidote peuvent être d'une grande aide pour la révision des notes. De plus, il est plus simple de transmettre ces notes aux élèves, car la présentation est plus propre que si le travail avait été fait sur papier sans compter que l'enseignant peut tout envoyer à ses élèves par courrier électronique ou entrer en contact avec des collègues par le même moyen. En fait, il me semble que pour la planification des cours, l'utilisation des TIC peut être à la fois utile et encombrante (pour ceux qui ne les connaissent pas bien).
Bref, en général, il est certain que le recours aux TIC pour planifier un cours peut être d'une grande aide aux enseignants et peut enrichir grandement la présentation d'un cours. D'ailleurs, la recherche accomplie par Margot Phaneuf nous en dit beaucoup sur le sujet (page 4 Pour planifier, préparer et illustrer un cours).
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